Se recentrer
pour réussir

Je suis Cécile Liot, coach professionnel et consultante en création d’entreprise. Je guide les passionnés de montagne et les entrepreneurs vers qui ils sont vraiment et ce qu’ils veulent réellement. 

Le pourquoi du comment

Faire de ma passion mon métier

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été tournée vers l’autre. Une jour, alors que je n’étais qu’une enfant, un adulte s’est penché vers moi et m’a demandé : 
– « Que veux-tu faire quand tu seras plus grande ? »

– « Quand je serais grande, je serai polyglotte. Comme ça, je pourrais comprendre les gens ».

15 ans plus tard, en entretien d’embauche : 

 – « Mademoiselle, pourquoi voulez-vous intégrer notre entreprise ? »
– « Pour aider les gens à… »
– « Faites donc de l’humanitaire ! » me répliqua le RH. 

Et c’est ainsi que 20 ans plus tard, à ma manière, j’aide les gens à se comprendre sans faire d’humanitaire.

Ma mission ? Vous voir vous accomplir.

Impliquée et déterminée, j’ai à coeur de vous accompagner jusqu’à l’atteinte de votre objectif. Je serai à vos côtés pour vous épauler, faire équipe avec vous tout au long du chemin. Vous voir vous épanouir et célébrer vos victoires m’apportera joie et satisfaction. 

Pourquoi Le Pas Décisif ?

Parce qu’il suffit d’un tout petit pas pour manger un éléphant. Osez donc ce tout premier pas pour me parler. Je ne vous mangerai pas. Je ne vous vendrai rien. Et vous repartirez peut-être même avec des astuces à mettre en place. 

Pourquoi vous accompagner,
vous ?

La montagne, mon paradis sur terre

Bien que j’adore les gens, j’ai aussi besoin de me retrouver seule, de me ressourcer loin de la foule et du bruit. Les grands espaces, le calme, la puissance de l’immensité des montagnes m’apaisent. Là-haut, je suis posée. Mon cerveau cesse de tourner. Mon métier peut apporter à tous. Alors il m’est apparu évident de combiner mes goûts avec mes compétences et de contribuer, à ma hauteur, à l’épanouissement des passionnés de montagne. 

Créateurs de valeur

Motivée par le contact clientèle et l’emploi des langues étrangères, je me suis formée en commerce international. Une fois diplômée d’un master et devenue quadrilingue, j’ai exercé diverses fonctions dans ce domaine pendant 10 ans. Mais je n’y trouvais pas ma place. J’ai alors décidé de me reconvertir. 

Je sais à quel point il est délicat de basculer du salariat à l’entreprenariat, de trouver la juste posture, de savoir par où commencer et c’est pourquoi, tout naturellement, j’ai décidé de vous guider pour faire gagner du temps. 

Je suis convaincue que de petits dérangements locaux feront bouger à plus grande échelle. J’affectionne particulièrement ce genre de projet. 

2 exemples : 

Ingénieur de formation, salarié dans un grand groupe, il quitte ses fonctions pour devenir boulanger. Ses buts à court, moyen et long terme :

  1. Façonner des pains à base de céréales produites localement et particulièrement bonne pour la santé des gens.
  2. Redonner vie à un village isolé et ainsi permettre à tous d’éviter des kilomètres pour se fournir en pain
  3. Contribuer à la réinsertion en enseignant un métier

Diplômée d’une école de commerce, elle enchaîne les postes à responsabilités mais ne s’épanouit pas. Il n’y a pas que l’argent dans la vie. Elle décide de créer une entreprise au sein même de sa ville et devient commerçante de thés et cafés en vrac. L’utilité de son activité pour les habitants contribue à son succès. Ses fournisseurs locaux. Ses mélanges artisanaux, et à la demande. 

Vous vous reconnaissez là-dedans ? Discutons-en autour d’un café ! 

Le fil entre nous Le fil entre nous Le fil entre nous

Carte blanche

S’affranchir de l’existant. Explorer tous les possibles. Créer ce qui vous correspond pleinement. 

Energie et pétillance

Dans la forme, dynamique et pleine de vie, j’aime travailler dans la joie et la bonne humeur. Dans le fond, l’a rigueur et l’efficacité me caractérisent. 

Respect

De la nature et de la diversité du genre humain constituant un socle pour se construire. Honorons nos propres valeurs pour mieux respecter les autres. 

Prêt à sauter le pas et à vivre pleinement votre vie ?

Out of the Box

S’il y a un cadre, soyez sûre que je vais bien l’explorer et le respecter pour mieux en sortir. Mais attention, en tout bien tout honneur !

Electron libre

Sociable, curieuse et indépendante, j’aime aller à la rencontre des gens, les découvrir. 

Première vie

Salariée en commerce international. La vraie vie : indépendante. Si la routine et l’ennui me consument, l’entreprenariat regorge de surprises et me galvanise.