photo portrait

De la passion…

J’ai commencé le sport très jeune. Comme beaucoup de petites filles, j’ai fait de la danse. Mais très vite, mon corps, aussi souple qu’un caoutchouc, m’a ouvert les portes d’une discipline encore récente à l’époque : la G.R.S.

Et ce fut l’amour fou pendant 9 ans ! Compétitions nationales tous les ans, en équipe et en individuel, 7h d’entraînements collectifs par semaine plus des exercices spécifiques chez soi, un spectacle de fin d’année…bref, la passion était née!

Ce sport fut ma bulle d’oxygène, celle où je me suis construite, où j’ai grandi et appris la rigueur, la persévérance, la déception voire la frustration de l’échec, les joies de la réussite, le plaisir de l’équipe et aussi la gestion du stress.

Alors j’ai voulu lui accorder plus de place dans ma vie mais j’étais trop petite pour faire sport-étude. Puis, à 16 ans, trop vieille pour continuer. Depuis j’évolue dans des sports d’adultes sans aucune limite d’âge.

…au métier

A 6 ans, je voulais devenir polyglotte pour pouvoir parler avec plein de gens, les comprendre, connaître leur culture, apprendre et découvrir d’autres horizons.

Alors tout naturellement, à 20 ans, j’ai pris mon sac à dos et je suis allée voir, en vrai, ce qui se passait en dehors de nos frontières. Des expériences professionnelles et personnelles qui m’ont nourrie et ouvert l’esprit.

Puis, je me suis égarée une dizaine d’années dans le commerce international sans jamais vraiment trouver chaussure à mon pied.

Et heureusement, je me suis recentrée sur ce qui a du sens pour moi et me permet d’être utile : revenir au moteur de mon goût pour les langues, à savoir l’humain dans sa diversité et sa complexité ainsi que mon besoin de mouvement autant pour moi que pour autrui.

Mon métier était né!

Avec un zeste de personnalité et de convictions :

Pleine de peps, sportive et amoureuse des grands espaces, je suis animée par le besoin d’être utile à Ma façon. C’est pour cette raison que je travaille dans le respect, la bonne humeur, et que nos rendez-vous sont en plein air 😉 Tout ceci pour que vous réalisiez le pas de géant que vous attendez depuis longtemps.

Et parce que je suis convaincue que nous pouvons tous changer, je vous propose de faire ensemble le premier pas, le pas décisif, vers votre objectif. 

Mes petits plaisirs

le chocolat noir 70% cacao 😉, une séance de natation dans une piscine en plein air.