Es-tu un « Originals » ?

masque rouge sur fond jaune entouré de plumes rouges

Bienvenue dans mon univers !

1. Quand l'amour des mots prend le dessus :

C’est un peu comme si tu entrais dans ma cuisine pour boire un thé et que nous papotions tranquillement de choses et d’autres. Très vite, tu te rendras compte que j’utilise bon nombre d’expressions, parfois désuètes ou inventées de toutes pièces.

 

Que veux-tu ? C’est ainsi ! J’adore la richesse de la langue française, naviguer d’un style à un autre et utiliser des images, avec plus ou moins d’humour.

 

Ceci dit, j’aime aussi me servir de mots en langues étrangères. Non pas parce que c’est à la mode ou que cela fait chic. Mais pour la simple et bonne raison que, j’ai vécu au Canada anglophone, en Allemagne et en Espagne. Depuis ces immersions, j’ai cessé de traduire certains mots ou certaines expressions pour ne pas les affadir.

2. Être ou ne pas être un "Originals" :

Aujourd’hui, j’aimerais te partager ce qu’est pour moi un “Originals”.

 

Tu vois cette sensation, ce sentiment d’être différent ? De savoir que l’on réfléchit, agit, vit d’une autre façon ?

 

C’est là, le point de départ d’un “Originals”. Il SAIT dés le début. Il constate, au contact des autres, son décalage qui n’est ni mieux ni moins bien, simplement différent.

 

Il a le sentiment d’être le seul, comme une pièce avec un défaut. Bah, oui ! parce qu’il se voit rarement comme un diamant.

 

Alors, pour faciliter son existence, éviter de se faire remarquer, il se transforme en caméléon et se fond dans la masse.
Mais ça ne dure qu’un temps…

3. Sa première solution : le caméléon

Il commence à se sentir à l’étroit, pas à sa place, se questionne là où les autres semblent suivre le cours des choses sans s’interroger. Son mal être augmente et ses coutures craquent, parce que le costume est bien trop petit.


Il est au pied du mur, évoque une perte de sens, de l’ennui, le vertige d’un avenir futile malgré une bonne situation financière à ses yeux et/ou de brillantes études. Il n’a plus le choix que de se rendre à l’évidence : sa place est ailleurs. Il le sait depuis toujours.

 

Le chemin était pour autant nécessaire. Nul besoin de regretter ou culpabiliser. Chaque expérience nous apporte son lot d’apprentissages.

4. Sa deuxième solution : lui

Alors que fait notre “Originals” ?

Il fouille au fond de lui pour savoir qui il est vraiment et se demande ce qu’il va faire à l’avenir.

 

D’autant qu’il a plus d’une corde à son arc et donc souvent le sentiment de s’éparpiller, d’avoir trop d’idées, de ne pas savoir choisir ou quelle idée concrétiser.

5. Sa troisième solution : un tiers

C’est souvent là que j’interviens.

 

Ensemble, nous identifions Ton ADN, Ta nature originelle et originale. Car de ta singularité naît ton projet professionnel, ta puissance et ton épanouissement.


Je ne suis pas là pour que tu concrétises un projet comme tout le monde. Non seulement, cela ne m’intéresse pas, mais en plus, l’”Originals” a une vision pour le monde. Il a envie de contribuer à un monde meilleur à SA façon.

Son projet est donc hors du commun. Si c’est ton cas, contacte-moi.

Alors, es-tu un « Originals » ?

Partager cet article

Inscris-toi à la newsletter

Je t'écris UNIQUEMENT quand j'ai une information à te partager

Lire plus d'articles

Toi aussi tu rêves d'exercer un métier plaisir ?

écris-moi et explorons ton projet